VLAM Productions
Audrey Bodiguel - Julien Andujar

VLAM Productions se définit comme « une somme d’énergie vouée à produire des objets protéiformes ».

Avec leur nouveau projet chorégraphique, Julien Andujar et Audrey Bodiguel s’aventurent dans un univers singulier et rétrofuturiste.

VEN 2 FÉV - 19:00 | T400 | Le Quai - Angers 

Kromos est une figure invoquée pour raconter un phénomène réel : l’expédition Mars One, qui recrute aujourd’hui des candidats à la colonisation de la planète Mars. 200 000 personnes ont postulé à cette aventure délirante et « sans retour » qui se financerait grâce à une téléréalité. Cette pièce tisse son récit : à la fois le candidat, le premier martien, l’ambassadeur de l’humanité, l’astrophysicien, le conteur, le demi-dieu et le mythomane qui rêvent cette mission.
Que cherche-t-il en colonisant une nouvelle planète ? Quelles mythologies nourrissent sa quête ?

Kromos est un spectacle d’anticipation mêlant utopie et faits documentaires : il aborde ces questions dans un univers qui croise les écritures chorégraphiques, sonores et scénographiques. Du présent au futur antérieur, de la planète Mars à la chambre d’un fan de science-fiction, c’est un voyage qui emprunte aux imaginaires du rétrofuturisme ou des émissions télévisées. Avec humour et poésie, il s’adresse à ceux qui regardent les étoiles, à ceux qui regardent la télé, à ceux qui regardent la danse, le théâtre et le cinéma. Kromos est un Truman Show, un Loft Story, une Space Oddity.

 

chorégraphie et interprétation Julien Andujar et Audrey Bodiguel
regard cinématographique Jean-Philippe Derail
musique Mathias Delplanque
scénographie Sophie Cardin

production VLAM productions. avec le soutien et la coproduction de TU-Nantes, KLAP / Maison pour la danse – Marseille, ccn – Nantes, Théâtre du Marché aux grains – Bouxwiller, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Ville de Nantes