D.A.D.R Cie
David Drouard

1913. Le Sacre du printemps, une musique de ballet composée par Igor Stravinsky, chorégraphié par Vaslav Nijinsky fait scandale.

Des années plus tard, ce ballet demeure l’un des plus dansés et recréés. 

JEU 1 FÉV - 20:30 | THV - St-Barthélemy-d'Anjou 

Après (H)ubris accueilli la saison dernière, David Drouard questionne à son tour cette grande œuvre du répertoire, pour en révéler les résonances avec le monde contemporain.

Prenant le contre-pied de l’œuvre originelle, (S)ACRE, pièce pour neuf danseuses aux corps et aux âges différents et trois musiciennes, montre non pas une Élue – vierge, sacrifiée – mais des Élues qui affirment la résistance des femmes.

Corps hybrides, paysages de corps végétaux, déployés comme des rhizomes, pulsation, mouvement organique, parfois hypnotique, (S)ACRE pose la question fondamentale du combat des femmes pour leurs droits aujourd’hui : une célébration !

 

chorégraphie David Drouard
assistanat à la chorégraphie Maryann Peronne
scénographe jardinier Gilles Clément
lumières Eric Soyer
assistanat à la création musicale Eric Aldéa et Ivan Chiossone
scénographie Henry Pierre Marsal
conseil en dramaturgie Florian Gaité
costume Salvador Mateu Adujar
photographie Jean Louis Fernandez
interprétation musicale Simone Aubert, Agathe Max, Emilie Rougier
interprétation Karima Al Amrani, Aude Arago, Julie Coutant, Ingrid Estarque, Delphine Gaud, Lasdada-Christine Graz, Lea Helmstädter, Coline Siberchicot, Léonore Zurfluh

productionproduction D.A.D.R. Cie. coproduction Théâtre – Laval, ONYX - Saint-Herblain, Théâtre Jean Vilar – Suresnes, Scène Nationale – Chambéry, THV – Saint-Barthélemy d’Anjou. avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil départemental de Mayenne, la Ville de Laval. Cette création a bénéficié d’accueil en résidence aux TPE de Bezons, Festival Lieux Mouvant – Centre Bretagne, Théâtre – Laval, ONYX – Saint-Herblain, Théâtre Jean Vilar – Suresnes, la Briqueterie – Vitry-sur-Seine.


Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. (S)ACRE est en tournée dans les Pays de la Loire à Laval, Saint-Herblain, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Villages en scène Layon. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr